La gestion des changements

Publié le par L'autruche insolente

En entreprise, il est compliqué d'initier des changements dans la façon de travailler.

C'est pourquoi il existe des moyens pour s'assurer du succès. Et des règles à connaitre comme la règle du 20-60-20 par exemple :
"Environ 20 % des personnes qui travaillent dans une organisation accepteront d'emblée les changements (les positifs). Environ 60 % des personnes, ne se compromettra pas (les neutres); ces personnes seront plutôt réservés face aux changements. Quant aux 20 % des personnes qui restent (les négatifs), ils résisteront farouchement aux changements; ils tenteront même délibérément de les faire échouer."

J'imagine que ces moyens doivent avoir leur pendant dans les sciences politiques. Pourquoi nos gouvernants ne s'appuient-ils pas tout simplement sur ces méthodes pour s'assurer le succès de leurs réformes ? Est -ce un manque d'humilité ? de volonté ? d'ambition ? Certainement pas un manque de moyens...
A supposer que la réforme soit positive, bien sûr...

C'est article est évidement sarcastique, les entreprises ne se préoccupent généralement pas de gérer les changements. (J'ai trouvé ces recherches sur un site canadien.)

"J'ordonne, tu obéis !" Un point c'est tout.

La gestion des changements

Publié dans changement, dépression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article